Entretien & Gestion de flotte
3M
3F
++3A
+3D

Pourquoi confier la gestion de votre flotte de véhicules à Bertrand Pneus ?

Bertrand pneus distribue Pneus industries
L'entretien préventif et curatif

Bertrand Pneus étudie chaque entreprise et son organisation avec minutie pour proposer la solution la plus économique.

Cette formule permet d’assurer un entretien préventif ou curatif, en maîtrisant votre budget tout en optimisant le niveau de disponibilité de vos véhicules.

Il est possible de planifier cet entretien au rythme de votre exploitation, du simple passage hebdomadaire à un passage tous les quatre mois.

Bertrand Pneus conseil
La réponse Bertrand Pneus

L’Entretien de votre flotte de véhicules est la solution pour optimiser votre coût kilométrique, en faisant contrôler régulièrement l’état des pneumatiques par un spécialiste :

  • Prévention des crevaisons lentes : risques d’éclatement et de roulage à plat
  • Vérification de la pression des pneumatiques et remise en bonne pression afin d’éviter les dégradations du pneu liées à un sur-gonflage ou un sous- gonflage. Une mauvaise répartition de l’usure = changement de pneu prématuré.
  • Constat d’usures anormales provenant d’un problème mécanique, affectant l’efficacité du pneumatique (suspensions, géométrie train avant/arrière…).

Théoriquement, pour préserver le potentiel kilométrique, il est important de veiller à la géométrie des pneumatique.Un déréglage de géométrie pénalise le rendement du pneu et augmente la consommation de carburant.

” 1 MM de déréglage = 7 % de perte de Rendement kilométrique ” (Source Interne Michelin)

  • Contrôle des dommages au pneumatique risquant d’entraîner un éclatement (chocs flanc, hernies, râpages flanc / trames métalliques apparentes, ruptures câbles, …).

Selon un extrait de l’article R.314-1 du Code de la Route, il est précisé que les pneumatiques, hors matériels TP, doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes, qu’aucune toile métallique ou nylon, ne doit apparaître ni en surface ni en fonds de sculptures, et ne doivent comporter sur leur flancs aucune déchirure profonde.

  • Constat d’usures qui rend le véhicule instable: perte d’adhérence, patinage sur sols mouillés, sensation de perte de contrôle de la conduite qui rend le ou les pneumatiques vulnérables aux blessures.

La limite légale pour un camion étant que la profondeur des rainures en quatre points répartis uniformément sur la circonférence du pneumatique ne doit pas être inférieure à un millimètre pour plus d’un point sur quatre.

Nos partenaires
Michelin
Bridgestone
Good Year
Continental
Kumho tires
Hankook
Double Coin
Aeolus
Kormoran
Pneu Laurent
Idua
Event Tyres
image_pdfimage_print