Injection produit anti-crevaison

Injection produit anti-crevaison

Un belle alternative aux crevaisons 

Le produit anti-crevaison est un liquide plus ou moins aqueux selon la catégorie de pneumatique, qui stoppe la perte de pression lié à une perforation de la bande roulement (surface qui touche le sol).

Pour les véhicules légers, la solution “bombe anti-crevaison” permet de pallier temporairement et vous permet de vous rendre au plutôt chez votre spécialiste.

Pour les véhicules industriels, la solution permet de supporter des perforations plus importantes et plus nombreuses. Il vous permet également de continuer à travailler avec vos pneumatiques, le plus longtemps possible.

Nos techniciens Bertrand Pneus injectent ce produit par valve ou directement à l’intérieur du pneumatique avec un dosage précis. En roulant, la substance se répand dans toute sa surface intérieure et forme un film protecteur.

 

Le liquide injecté directement dans le pneumatique est visqueux, composé d’une base de colle, glycol, fibres, agents anti-bactériens, additifs hydrocolloïdes, inhibiteurs de corrosion, du caoutchouc, des conservateurs, des agents anti-bactériens, des liquides de refroidissement, ainsi que des agents bloquants et de renforcement…

Avec la pression intérieure, le liquide s’infiltre instantanément et colmate la perforation ou la coupure. Le liquide est nettoyable à l’eau et le pneumatique peut toujours être réparé. Il ne gèle pas, n’est pas corrosif pour le pneu ou la jante et n’est pas inflammable.

Le choix
Il existe plusieurs produits.

Leur qualité réside dans la bonne préconisation et le bon dosage. Des gammes ont été étudiées selon la taille des perforations.

Le conseil de spécialiste
Cette solution est applicable dans les pneus neufs, et s’adapte également sur les pneumatiques usagés. Un pneu usagé ayant eu de multiples perforations et qui a perdu de son étanchéité est dit: poreux. En injectant cette substance anti-crevaison, on le maintient en tubeless.(*)

En effet, le produit ne s’injecte pas dans une chambre à air. (*2)

(*) avec un pneu tubeless, la crevaison est peut être lente, on pourrait encore se déplacer.

(*) avec un pneu avec chambre à air, la crevaison est immédiat, le pneu est tout de suite à plat.

Les produits associés à ce service :

Véhicules légersPoids lourds – manutention gonflableEspaces verts/loisirs – Industriel/travaux publics – Agraire/forestier 

Nos partenaires

Michelin
Bridgestone
Good Year
Continental
Kumho tires
Hankook
Double Coin
Aeolus
Kormoran
Pneu Laurent
Idua
Event Tyres