1

Michelin

La marque de pneumatiques Michelin

Les pneus Michelin pour véhicules légers

L’entreprise MICHELIN a été fondée en France en 1889 à Clermont-Ferrand.

Cette entreprise familiale, fleuron de l’industrie française à l’époque, se reconnaît grâce à son célèbre Bibendum.

Marque connue et reconnue dans le monde entier pour son excellente qualité, elle prend la seconde place du classement manufacturier mondial (2013) juste après Bridgestone et s’apprécie aussi bien sur les routes que sur les circuits de Formule 1.

Retrouvez notre offre

Les pneus Michelin pour pour poids lourds

Michelin Poids Lourd offre une grande variété de choix, adaptant ainsi les pneumatiques à différents types de véhicules, trajets et roulages. Cette étendue de gamme répond aux différents besoins et usages des transporteurs.  Michelin contribue aussi au respect de l’environnement en fabriquant des pneumatiques permettant d’économiser du carburant. Encore un bon point pour ce manufacturier connut dans le monde entier pour la qualité de ses produits.

Les pneumatiques rechapés

Le rechapage Michelin prolonge les performances des pneumatiques tout en réalisant des économies et offre une plus grande flexibilité d’usage tout en faisant du consommateur un acteur du transport durable.

Offrant les mêmes performances-clés qu’un pneu neuf Michelin, notamment en matières de sécurité, de robustesse et de longévité, le pneu rechapé Michelin garantit une meilleure souplesse de conduite, 2 fois plus de kilomètres à parcourir et 40% moins cher qu’un pneumatique neuf.

Les pneumatiques Industriels

Pour permettre aux machines intervenant sur les chantiers industriels de répondre aux exigences de sécurité, de robustesse et de productivité, Michelin a développé une vaste gamme de pneus sur mesure pour tous ces usages. Grâce à la technologie radiale, les pneus MICHELIN durent plus longtemps que leurs concurrents. Ils sont aussi plus fiables, résistant mieux aux nombreux chocs qui peuvent se produire sur les sols agressifs des chantiers industriels et assurent également une meilleure sécurité à la fois pour les conducteurs d’engins, pour les machines, pour les marchandises transportées ainsi que moins de dégradations des surfaces de travail.

Les pneumatiques Génie Civil

Quelques soient les machines utilisées, augmenter la productivité et baisser les coûts d’exploitation sont devenus un enjeu pour les consommateurs. En réponse, Michelin s’attache à développer des gammes de pneumatiques adaptées à chaque type de machine et d’usage. Réparties en 8 familles, elles évoluent en permanence pour tenir compte de l’évolution des machines et de leur utilisation tout en proposant le meilleur de la qualité Michelin.