1

Firestone

La marque de pneumatiques Firestone

Les pneus Firestone pour véhicules légers

Firestone est une entreprise américaine fondée en 1900 par Harvey Firestone et rachetée par Bridgestone en 1988. Il faut savoir que la société est propriétaire de la plus vaste plantation d’hévéas (matière première du pneumatique) au monde avec 48 000 hectares.
Cette marque est connu pour avoir équipé plusieurs voitures dans les 500 Miles d’Indianapolis ainsi que plusieurs véhicules de Formule 1, notamment en 1968 quand le coureur Graham Hill remporte le championnat de F1, sa voiture chaussée de ces pneus.
Pour cette marque, la liberté et le plaisir de conduire est le principal engagement vis à vis de ces clients.

Retrouvez notre offre

Les pneus Firestone pour poids lourds

Ces pneus assurent d’excellentes performances ainsi qu’une grande longévité à faible coût, qu’il s’agisse de pneu urbain (ex : transport sur autoroute ou courts trajets urbains) ou de pneu hors-route. Conçus à partir des technologies les plus récentes, ces pneus offrent aux conducteurs des solutions de transport efficaces pour tout type de terrain, grâce à une excellente adhérence et une bonne maniabilité sur les routes revêtues. La gamme hors-route est composée de pneus très robustes qui conviennent aux conditions tout-terrain difficiles dans lesquelles la résistance aux déchirures, aux coupures et à la détérioration de la carcasse est essentielle.